Principe des abreuvoirs automatiques basse pression: un réservoir est TOUJOURS placé plus haut que tous les abreuvoirs afin que l'eau descende par gravité et crée un système dit "basse pression".

Son système est simple et peut se trouver sous 2 installations:

  1. Réservoir alimenté manuellement (à l'aide d'un arrosoir). Celui-ci est d'une contenance importante de façon à alimenter l'ensemble des abreuvoirs pendant un temps voulu. Inconvénient: remplissage régulier et l'eau stagne.
  2. Réservoir alimenté automatiquement (système chasse d'eau). La cuve est reliée sur le réseau. Elle se remplie par un système chasse d'eau. Sa contenance est la plus petite possible pour un renouvellement régulier de l'eau.

Une fois le type de réservoir choisi, vous pouvez choisir vos abreuvoirs automatiques basse pression. Ils sont autonomes. Deux systèmes sont utilisés:

- un mini-flotteur, qui, une fois rempli, appuie sur un clapet pour fermer l'eau

- un système de contrepoids, c'est le poids de l'eau qui, en faisant contrepoids, appuie sur le joint et coupe l'eau.

Avant toute installation, il est fortement conseillé de faire un croquis afin de calculer le nombre de raccord, d'abreuvoirs, de longueur de tuyau...

A partir d'un seul réservoir, vous pouvez alimenter toutes sortes d'animaux: canards, lapins, chiens, moutons, perruches, etc...

Cliquez sur le schéma pour l'avoir en plus grand

Schema abreuvoir automatique